top of page
Photo du rédacteurCheyenne César

Les enfants qui mangent comme des grands

Dernière mise à jour : 17 sept. 2021

Ce soir, nous sommes retournées au resto avec Pupuce. J’avais beaucoup de choses à fêter, et je voulais aller dans un bon resto, mais les bons restos ne sont, très souvent, pas enfants compatibles. Après notre très mauvaise expérience à Évolène (j’en parlerais une autre fois), j’étais un peu méfiante.

Je voulais me rendre au restaurant “Le Castel de Bois Genoud” depuis un bon moment. J’y étais allée pour un mariage et j’avais trouvé l’endroit magnifique. Je me suis donc renseignée d’abord avec le gérant, pour savoir si l’endroit était vraiment enfant compatible et il m’a assuré que oui. J’ai réservé une table avec un couple d’amis. Nous étions donc quatre adultes ( Chéri, Cumadi, Dani et moi) plus Pupuce et Doudoune.

Nous sommes arrivées très tôt, repas des enfants obligent. Le serveur nous a dit que la cuisine ouvrait à 19h, mais il a directement pris la commande des plats des enfants, et le chef les a préparés en priorité. C’était une très bonne chose, comme ça on a pu nourrir les fauves tranquillement et avoir nos plats ensuite.

J’ai de suite eu une bonne impression en voyant les chaises hautes de très bonne qualité, avec appui pour les pieds. Eh oui, je reste éducatrice et je suis attentive à ne pas laisser les enfants assis longtemps dans des chaises où les pieds restent dans le vide. Ça fatigue les jambes et ils demandent vite de sortir de la chaise. Quand j’arrive dans un resto et que la seule chaise haute à disposition est la fameuse Ikea de base (la blague c’est que le resto Ikea ne propose que la chaise sans le plateau… j’ai dit que je savais où ils pouvaient en acheter un pas cher, au cas où…), je veille à ne la placer à table qu’au dernier moment. Parfois, elle finit même son repas sur mes genoux.

Le restaurant avait aussi de la vaisselle adaptée, ce qui a été très bien pour Doudoune. Moi, comme d’hab’, j’étais partie avec mon matos. En plus, je venais d’acheter les cuillères recourbées spécial bébé et je voulais les tester. Échec total pour l’instant, elle ne veut manger qu’avec ma fourchette ou ses mains. Affaire à suivre…

La DME a porté ses fruits, je suis vraiment contente d’avoir fait. Je ferai bientôt un bilan d’une année.

La table à coté de nous était également composée d’une maman avec ses deux enfants un peu plus âgés que les nôtres. Du coup, ça déculpabilisait de faire du bruit. D’ailleurs, Pupuce est tout de suite allée faire coucou aux “grands”. Le serveur leur a proposé des coloriages, mais vu que nous avions des minis, nous n’en avons pas fait la demande.

Concernant le plat de Pupuce, j’ai été satisfaite du choix. J’aime bien les restos où, en plus des menus enfants, il y a la possibilité de choisir n’importe quel plat adulte et faire une demi portion. J’ai choisi le saumon pour Pupuce et Cumadi, le jambon rôti pour Doudoune.

Le seul bémol pour le plat de Pupuce est que j’avais demandé que les légumes soient bien fondants et finalement ils étaient assez al dente. Avec ses pauvres quatre petites quenottes, elle a eu un peu de mal à mâcher.

Doudoune, elle, a dévoré ses tagliatelles et son jambon et encore réclamé un bib’ en fin de soirée (qui a été chauffé au bain-marie, le serveur nous expliquant qu’ils ne possèdent ni micro-ondes, ni friteuse « On a tout pour vous faire du bien, rien pour vous faire du mal »).

La gourmande

J’ai été très contente de mon choix de restaurant. Le concept bio, local, peu transformé me plait énormément.

Pour Chéri, c’est toujours bien de voir directement dans le menu les plats sans gluten plutôt que devoir à chaque fois poser la question. Ils indiquent aussi sans lactose, vegé et bio.

Pour le moment change, nous sommes allées entre filles mais ça aurait été très bien aussi si ç’avait été avec les papas, vu que la table à langer est en dehors des toilettes. J’aime beaucoup ce concept.

Et les adultes?

On s’est régalées, vraiment.

Mille-feuilles de truite fumée de l’Isle à la mousse d’avocat et pesto de basilic, salade, vinaigrette citron vert et miel

Brick croustillante de chèvre chaud à la ratatouille parfumée au romarin, coulis de tomates de la ferme de Bois Genoud, salade du jardin et crudités

Duo de caviar d’aubergines et houmous de pois chiches au sésame, tortillas de maïs, salade du jardin et crudités

Wrap de poulet fermier rôti au curry doux mangue, tomate, avocat et jeunes pousses, serré à la menthe fraîche, salade du jardin et crudités

Eventail de magret de canard bio France rôti au poivre de Sichuan, sauce au miel, tamaris et gingembre confit

Escalope de saumon d’Ecosse rôtie au sésame noir et sa sauce à la vanille, lait de coco et baies roses

Tartare de bœuf assaisonné aux épices tandoori, fruits et légumes croquants, soja, salade, crudités, vinaigrette au tandoori et toasts grillés

Filet de daurade royale de Corse rôti à la tapenade d’olives noires, huile vierge au citron confit, safran et tomates séchées

Miam. Le pain de la ferme de St Barthélémy

Petite pause digestive

Après le repas, avant le fromage et les desserts, les papas sont allés promener les petites pendant que Cumadi et moi admirions les tableaux exposés. J’avoue que ça m’a donné des idées… ma production artistique prend une nouvelle ampleur, et peut être que dans le futur, ce seront mes tableaux qui seront exposés… qui sait…

Je vais aussi actualiser l’article sur la fête de un an de Pupuce. C’était vraiment trop génial, je me réjouis de vous montrer les photos.

Après la pause, nous avons continué les festivités…

Sélection de 3 fromages bio Suisse

Tarte tatin servie tiède, boule de vanille ou sorbet à choix

Assortiment de desserts maison

Sorbet maison

Crème brûlée

Mon bilan final est très positif, et je vais sûrement y retourner. C’est à même pas dix minutes de chez moi, très joli cadre, nourriture de qualité, cuisine bio et saine et je peux y aller avec Pupuce sans problème. Que demande le peuple?

Je continue à faire des reviews quand je trouve un endroit chouette pour s’y rendre avec des enfants. Merci également de partager vos bonnes adresses dans les commentaires. A bientôt.

93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page